Ayant un système biénergie (mazout/électrique), devrais-je remplacer la fournaise au mazout qui a rendu l'âme ou poursuivre avec la fournaise électrique seulement ?
La vieille fournaise au mazout actuelle n'est pas réparable. Elle doit avoir plus de 80 ans. - Immeuble de 4 logements à 2 étages. Environ 3200 pi2. - Bi-énergie (mazout / électricité) tarif DT - Mazout : 2000 litres / année - Électricité : 65 000 kWh / année - Mon réservoir d'huile doit être remplacé (plus de 20 ans) Le coût de remplacement de la fournaise au mazout est dispendieux. Est-ce que l'économie réalisée par la bi-énergie me permettra d'amortir cette dépense dans un temps raisonnable ? Merci !
Nous encourageons l'élimination complète des combustibles fossiles pour le chauffage résidentiel à cause de leur effet dévastateur sur l'environnement. Vous trouverez plus d'information sur les inconvénients du chauffage au mazout ici.
L'électricité québécoise est beaucoup plus verte. Vous pouvez opter pour une fournaise électrique qui sera plus économique. Vous avez aussi l'option d'y ajouter un accumulateur de chaleur.
Ceux -ci sont admissibles à une subvention généreuse d'Hydro-Québec avec le programme LogisVert. Ce programme offre aussi de l'aide financière pour l'achat d'une thermopompe, qu'elle soit couplée ou non à une fournaise électrique. Les montants offerts en font des options très intéressantes pour la conversion d'un système de chauffage.
L'utilisation de granules comme carburant est aussi intéressante autant au niveau financier qu'environnemental. Nous parlons en détail du chauffage aux granules ici.
Le programme gouvernemental Chauffez Vert offre aussi de l'argent pour la conversion d'un système de chauffage au mazout.
Nous recommandons fortement de changer le carburant si vous optez pour rester en biénergie. Par exemple, une excellente option est d'opter pour la biomasse. Pour en savoir plus : CHAUFFEZ VERT POUR MOINS CHER (2) : LA BI-ÉNERGIE.
cout de remplacement du majout au gaz propane fournaise en condition merci