Quelle option choisir pour l'isolation de la fondation et de la dalle?
Bonjour, je dois refaire le drainage de la maison que je viens d'acheter. Je me disais qu'il serait bien d'isoler la cave tant qu'à y être. Je comprend dans vos autres réponses sur le sujet qu'il est préférable de la faire de l'extérieur. Par contre, je ne veut pas briser tout le crépis (environ 2' hors sol et avoir à le décaler par rapport à la brique de la maison. Peut-on isoler seulement jusqu'au niveau du sol? Aussi, je dois couler une nouvelle dalle. Je voudrais installer une dalle chauffante. Dois-je privilégier la glycol ou l'électrique et est-ce que je dois isoler le dessous de la dalle? Merci beaucoup.
Bonjour,
Si vous ne voulez pas refaire la finition de crépi, il ne sert à rien d’isoler par l’extérieur. Le pont thermique créé sera trop grand.
Pour la dalle, il faut effectivement isoler au-dessus la dalle existante si on ne veut pas casser celle-ci, mais pour cela, il vous faudra des plafonds relativement hauts… On veut une isolation minimale de R10 sous la nouvelle dalle si on veut éviter de chauffer le sol (donc environ 2 pouces 1/4 de panneaux PSE) et on peut mettre un béton d’un pouce et demi par-dessus le tout.
Nous avons répondu à de nombreuses questions sur les planchers chauffants et notre portail web contient une foule d'information.
Bonne lecture et bons travaux !