Peut-on faire chauffer un plancher chauffant dès son installation? J'ai ouïe dire qu'il fallait attendre 28 jours.
L'installation à été fait par un professionnel. Une personne de mon entourage m'a dit qu'il fallait attendre pour le faire chauffer car le ciment pourrait craquer (28jours)
Bonjour Myriam,
Normalement, la cure d’une dalle de béton est effectivement de 28 jours. On ne veut pas que le béton s’assèche trop rapidement en le chuaffant. Si c’est une dalle neuve, oui on attendra donc de partir la tuyauterie et on recouvrera le sol d’eau et d’une toile pour favoriser sa bonne cure. Si la dalle n’est pas neuve, on peut partir le tout sans tracas.
Bons travaux!
Bien entendu, si votre ciment autonivellant est également neuf, il en va de même; attendez 28 jours afin qu'il ne s'assèche trop rapidement.
Bonjour, je ne suis pas expert dans le domaine mais quand même une certaine expérience.
Je comprends que tout le monde pour ce protéger veulent un 28 jours blablabla. bref tout les produits à base de poudre de ciment Portland. Le béton ne sèche pas. En faite c'est une cure. Pour que la réaction se fasse, garder une humidité et surtout ne pas gelé pendant la cure. Plus le temps passe, plus la dalle maintenu humide plus le durcissement se fera et on obtiendra un nombre de résistance en compression (mpa) élevé. En passant après seulement 7 jours on a déja près ce que complété la cure. La courbe est exponnentielle. Rendu entre 20 et 28 jours il n'y a pratiquement aucune évolution de la résistance.