Je viens de faire refaire mon balcon en pin et comme les travaux ont retardés, nous sommes la veille du mois de novembre. On me dit que c'est trop tard pour traiter le bois. Vrai?
comme c'est un immense balcon je suis très inquiète et j'ai peur de me retrouver avec du bois gris l'année prochaine quoi faire pour protéger mes balcons ? est-ce que il y a une protection que je peux mettre pour empêcher l'eau de pénétrer et empecher de grisonner le bois ou il n'y a absolument rien à faire. on m'a dit que la saison est terminée et que c'est trop tard meme si il fera beau la semaine prochaine. Je me suis demandé si je ne devais pas carrément mettre de la cire à plancher sur mon bois.
Bonjour Céline,
Pour empêcher le bois de grisonner, il faut le teindre. Il est vrai qu’il est trop tard en novembre (suivre les indications du fabricant qui exigent généralement des températures au-dessus de 10 degrés, sans tomber la nuit). Il est vrai qu’il annonce un redoux cette semaine. Vous pouvez donc rester à l’affût, mais ce n’est pas sans risques. Pour ce qui est de la cire, on veut que le bois respire. Boucher la surface avec une cire pourrait faire plus de mal que de bien.
Bonne chance,
Balcon de pin
Mes balcons ont de plus en plus de noeuds rond noir se propagent un peu partout depuis une semaine est-ce qu'il y a des maladies ou bibites de planche de pin ?