De l'eau coule sur mes toutes fenêtres et il y a présence de moisissures dans les coins de mes chambres...Que faire? Comment chauffer ma maison de façon adéquate?
Bonjour, Nous venons d'acheter notre maison...c'était en été 2015. Tout allait bien. Depuis qu'on a commencé par sentir du froid, on met un peu le chauffage le matin dans les chambres et on arrête le chauffage les après midis, on a commencé par constaté de l'eau sur les fenêtres à l'intérieur jusqu'à ce que ça coule...de plus des moisissures apparaissent dans les coins des angles chambres...Vraiment, on ne sait plus quoi faire? d'abord nous nous posons la questions à savoir comment est-ce qu'on chauffe les maisons? C'est une maison unifamiliale isolée, nous avons aussi le climatiseur aussi...Bref, aidez-nous s'il vous plaît! Nous, africains noir, nous ne maîtrisons rien de tout ça. Merci!
Bonjour Akib,
S'il y a de la moisissure dans les coins et que de l'eau coule sur vos fenêtres, c'est que le taux d'humidité dans la maison est beaucoup, beaucoup, trop élevé. Vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir, et tout ce qu'il faut faire, à la lecture de cet article: CONDENSATION, CAPILLARITÉ, POINT DE ROSÉE... VOICI COMMENT GARDER LA TÊTE HORS DE L'EAU! Dans tous les cas, n'oubliez pas de retirer toute trace de moisissure, elle est très nocive pour la santé !
CHAUFFAGE
Notre portail web contient toute l'information pertinente sur le chauffage d'une maison au Québec. Suivez les liens...
CHOISIR SON SYSTÈME DE CHAUFFAGE AU QUÉBEC
SE CHAUFFER À L’ÉLECTRICITÉ AU QUÉBEC : PLINTHES, THERMOPOMPES, GÉOTHERMIE, CHAUDIÈRES…
SE CHAUFFER AU BOIS ET À LA BIOMASSE AU QUÉBEC
SE CHAUFFER AU GAZ OU AU MAZOUT AU QUÉBEC
SÉRIE CHAUFFEZ VERT POUR MOINS CHER (2) : LA BI-ÉNERGIE
Nous vous invitons également à suivre notre formation en rénovations. Vous y apprendrez comment rendre plus écologique une maison existante, faire les bons choix structurels (isolation, étanchéité), choisir un nouveau système de chauffage, construire un agrandissement, rénover la cuisine ou la salle de bain, etc.
Bonne chance !