Dois-je enlever les copeaux de bois entre le toit et le plafond (en pente) des chambres du 2e étage? Et devrais-je percer les soffites en bois?
Bonjour, j'ai une maison datant de 1880 . Je suis rendu a refaire mes soffites en bois et changer mes ojee en bois qui sont d'origine. Pour les soffites je les recouvrent avec des soffites et fascia en aluminium .Cependant j'ai remarqué qu'il y a des copeaux de bois derrières les ojees et c'est remplis jusqu'au grenier. Je crois bien percer le soffite en bois, mais devrais-je enlever tout les copeaux de bois ou laisser ça comme tel? VU l'âge de la maison et que c'est comme ça depuis plusieures années, je me questionne sur cette action. Va-t'il faire plus froid dans les chambres au 2e étage? Car j'ai des murs en pente dans les chambres. Merci à l'avance
Bonjour Yan,
Normalement, on perce les soffites afin d’améliorer la ventilation de l’entretoit. La nécessité viendrait de la formation importante de glaçons. Si vous n’avez pas ce problème-là, laissez tout comme tel. S’il y a des trous dans les soffites, il ne faut surtout pas les bloquer. Plus de ventilation de toitures est toujours mieux… Pour ce qui est des copeaux de bois, ils jouent un rôle d’isolant. Ne pas les enlever! Si vous avez des problèmes, cela ne fera qu’empirer.
bons travaux!