Vaut-il vraiment la peine d'investir dans une thermopompe qui chauffe jusqu'à -30 comme la Zuba de mitsubishi versus une goodman à -12? La différence du prix justifie t'elle vraiment l'investissement?
Car je veux peut etre changer mon chauffage bois-huile pour une thermopompe. Ainsi je gagnerais de l'espace au sous-sol en déplacant mon systeme ailleur, ma chambre a bois devient libre et j'aurais moins de poussiere et manutention à faire pour le bois. De plus je bénificirais de l'air climatisé l'été. J'ai déjà le système de dock par contre la Zuba qu'on me recommande est environ 15 000$ et la goodman 7000$. Je trouve l'écart assez grande. La différence justifie telle vraiment un écart de prix de la sorte.
Bonjour Éric,
Si vous vous débarrassez d'un système de chauffage au mazout, n'oubliez pas de vérifier si vous êtes admissibles au programme Chauffez-vert. Pour la thermopompe, oui, cela vaut la peine. Ceci pour deux raisons :
Il faut donc considérer le coût de ce chauffage d'appoint électrique, et également la perte en efficacité énergétique surtout lors de nos hivers froids. Pour la plupart des maisons actuelles qui consomment beaucoup en chauffage, les économies de la thermopompe plus efficace seront plus grande que le surcoût lorsqu'on considère la durée de vie de l'appareil.
Les thermopompes sont admissibles a des subventions: consultez notre article sur les subventions fédrales et provinciales pour les thermopompes pour plus d'inofrmation.
Attention à la fraude: évitez les vendeurs de porte à porte pour l'achat d'une thermopompe.
Bonne journée!
Pour être franc... l'écart est grand entre Goodman et Zuba... car Goodman, très souvent ça ne vaut pas cher.
Il faut comparer des pommes avec des pommes, choisir un produit haut de gamme avec du haut de gamme, ce qui n'est pas le cas de Goodman.
Il faut regarder avec du Signature dans Lennox ou Infinity de Carrier.
Tous les gens savent qu'une Mercedes à 100,000$ c'est mieux qu'une Kia à 15,000, pourtant peut de gens on la Mercedes pour pouvoir comparer.
Dans les systèmes de chauffage c'est la même chose, y'a du bas, milieu et haut de gamme, mais malheureusement les gens ne font pas bien la différence entre les produits.
Le haut de gamme de l'un ne vaut pas le haut de gamme de l'autre, pour la seul raison que la 2e cie ne fabrique pas d'équivalent, ils ont juste du bas et milieu. Mais le vendeur va vous dire que c'est son meilleur produit, alors vous allez automatiquement le comparer avec le meilleur de l'autre, alors que ce n'est pas le cas!!
Demander d'autres prix de Zuba pour comparer votre prix et selon le prix de 7000$ pour Goodman, je présume qu'il s'agit du modèle de base 13 SEER.
Regarder le niveau de bruit extérieur, la poussé du ventilateur, moteur ECM Variable, qualité de filtre offert et le contrôle mural.... et par-dessus tout, la réputation de l'entrepreneur, expérience et le service après vente, le nombre d'années en affaire. C'est sur ça que devrait porter votre réflexion.
bonjour j hesite entre une thermopompe mural GE appliance ou elios