Est-ce que je devrais remplacer un réservoir au mazout pour une fournaise des années 80 ou remplacer/ajouter des éléments électriques et renoncer au tarif biénergie?
Options 1: Notre Réservoir arrive a 20 ans l'an prochain, J'hésite a remplacer le réservoir de 600L et penche vers un chauffage électrique, couplé a ma thermopompe. Option 2: Je serait possiblement tenter de garder ma fournaise si il existait de plus petit réservoir, type pour urgence et avoir le reste électrique/thermopompe (J'ai vécue 2 semaines de Verglas). Option 3: Connaissé vous Tri-Energy http://www.abchybrid.ca/ ? J'installe un élément électrique et remplace mon réservoir et profite des meilleur des trois ... J'ai aussi deux petit planché chauffant que je pense couper en cas de mode Mazout ( 2x 600w) Nous souhaitons faire un choix intelligent et responsables, vos commentaires vont surement nous éclairer énormément. Merci Francois L
Malheureusement je ne connais pas l'option Tri-Energy de chez abchybrid, donc il serait difficile de conseiller à ce sujet. Avec l'option 1 vous seriez sûrement éligible au programme Chauffez vert du gouvernement, et avec l'option 2 vous bénéficieriez du tarif spécial biénergie d'Hydro-Québec.
La biénergie permet la réduction de la consommation d'énergie fossile, tout en limitant les coûts de remplacement des systèmes et en bénéficiant du tarif préférentiel d'Hydro-Québec. Selon votre profil de consommation, cela peut être plus ou moins avantageux à l'utilisation, et il faut savoir qu'il n'est pas possible de bénéficier du programme Chauffez vert une fois que vous êtes passé à la biénergie.
Nous conseillons de tout simplement abandonner le chauffage au mazout qui comporte beaucoup de désavantages tant financiers qu'environnementaux au profit d'un chauffage électrique, idéalement une thermopompe, dont la consommation aura beaucoup moins d'impact sur l'environnement. Les thermopompes sont admissibles à des subventions.
Bonjour Benjamin,
Merci pour ta réponse, je vais demander de prix pour le réservoir et partir de la ça devrait orienter. Je suis présentement en bi-energie huile/thermopompe et la try-energie me semble une bonne option pour ajouter du confort (et réduire l'huile consommé). J'avais lue dans la revu ''Maison du 21em siecle'' un article mais je me demandais si quelqu'un avais de l'expérience avec ce système.
Comme je suis en bi-energie, impossible d'avoir une subvention donc...
Je prévois aussi un changement de chauffe-eau. Est-ce qu'il y a des chauffe eau en ligne adapté a notre climat ? Je me dit que si je reste en bi-energie, les moments ou mon chauffe eau traditionelle 40 gal chauffe en maintien a 4.5 fois le tarif il serait vite rentable de changé pour un chauffe eau en ligne. Je vais fouiller votre excellent site pour ce sujet...
Merci
Francois L