Si mes murs de fondation extérieurs sont déjà imperméabilisés, ai-je besoin d'imperméabiliser mes murs intérieurs aussi lorsque je vais installer mon drain de fondation à l'intérieur?
Mes murs de fondation extérieurs ont été imperméabilisés à l'aide de membrane blue skin et delta, un drain de fondation a aussi été installer à la base de la semelle comme il se doit mais j'ai à peu près pas de pente qui va en direction des égouts pluvial, donc lorsqu'on reçoit des gros orages avec pluies diluvienne, j'ai encore un peu d'infiltration à l'intérieur.. à l'occasion Et si je veux isoler mon sous-sol avec de l'uréthane par la suite?
Bonjour Dany,
Si on comprend bien, vous avez probablement une montée de la nappe phréatique. Ainsi, on aura beau traiter les murs, si la dalle n’est pas parfaitement étanchéisée par le dessous, vous aurez toujours des problèmes. On peut aussi installer un puisard pour remédier aux risques de montée de la nappe ou de pression d’eau importante qui font en sorte que l’eau s’infiltre par-dessous.
bons travaux !