Peut-on réduire le dégagement de chaleur provenant d'un puits de lumière?
J'ai un puits de lumière dans mon plafond cathédrale. Vue de l'intérieur il s'enfonce de 2' dans le plafond créant une cavité rectangulaire. Le problème est le dégagement insensé de chaleur qui s'en dégage en journée ensoleillée. Peut-on fermer la cavité par la pose d'une seconde fenêtre à l'intérieure (qui créerait un espace hermétique) ou autre moyen qui empêcherait la chaleur extrême de se répandre à l'intérieur.
Bonjour Alexandre,
Les puits de lumières sont toujours problématiques dans notre climat nordique, peu importe la saison. L’idéal est donc de le condamner complètement. Il suffit de remplir le trou d’isolant et de poser un revêtement de toiture à l’extérieur.
Il n’y a malheureusement pas de solution miracle simple; si on ferme l’intérieur, avec une seconde fenêtre ou un store, la chaleur s’emmagasinera tout de même dans l’espace et sera dégagée ailleurs.
Si on a besoin de la lumière provenant du puits, on peut le remplacer par un puits de lumière tubulaire.
Bons travaux !
Bonjour j'ai 2 puits de lumière... au plafond en pente . Ils sont fatigués et font de la condensation... coulisse au plafond... Je me questionne à savoir 1) je les changes 2) je ferme carrément le troue .Les puits de lumière sont dans une véranda ayant des fenêtres de tout coté ... donc très éclairées comme pièce et chaude évidement !
Je n'ai aucune idée des prix... d'un côté comme de l'autre pouvez-vous m éclairez sur la meilleur des choses a faire Merci
Suis décourage , j'ai 2 puit de lumieres au salon , plafond cathédrale , mon problème je voulais les changer pour du neuf , et bien y a pas de compagnie pour venir mes changer , parce que ma toitures est en tuile d'acier , alors je voulais boucher le tout et bien la compagnie qui as fait la toiture , me charge tellement cher ça pas d'allure , si je fais faire pas un contracter en construction et ben la garantie de la toiture est annulée , ils m'ont à la gorge.
Moi je voulais juste changer mes puit de lumieres qui ont pas loin de 22 ans.