Plusieurs de mes fenêtres font de la buée a l'extérieur. Elles sont de type thermos argon Low-e et ont 6 ans. Elles sont comme ça depuis leurs installation, on me dit que c'est normal a cause du gaz.
La nuit on ne voit rien à l'extérieur a cause de la buée, Ça persiste le matin même au lever du soleil,
Bonjour Michel,
La condensation se forme lorsque l'air humide entre en contact avec une surface froide. Est-ce que vos fenêtres sont embuées à l'année ou seulement en été ? Si elles ne sont embuées qu'en été, est-ce que vous climatisez la maison ? La différence de température pourrait expliquer le phénomène. Lire ces informations.. elles devraient répondre.
La buée se trouve t'elle réellement à l'extérieur ou entre les vitrages ? Pour réparer une fenêtre thermos embuée, la meilleure solution est de procéder au remplacement du thermos. Certaines entreprises restaurent les vitrages thermos en perçant des trous dans le verre qui sont ensuite rebouchés, après que l'humidité ait été extraite du vitrage. L'efficacité de cette technique n'est toutefois pas prouvée.
Dans les cas où le cadre et le châssis sont en bon état, le simple remplacement du vitrage thermos est une solution économique et efficace. Le remplacement du thermos coûte environ le tiers du prix du changement complet de la fenêtre.
Voir également cette réponse pour plus d'informations.
Bonne chance !
Tiré du F-A-Q sur notre site internet :
La condensation extérieure sur les unités scellées est un phénomène qui se produit sur les fenêtres haute performance.
La condensation extérieure est habituellement constatée sous les conditions suivantes:
Haut taux d'humidité relative (ex.: température ext. près du point de rosée)
Verre à haut rendement énergétique, tel le Super HP®
Tôt le matin
Exposition directe à un ciel clair au nord, à l'est ou au sud
Absence de vent
Si la température environnante est légèrement au-dessus du point de rosée et que la température du verre est légèrement en-dessous, de la condensation se formera sur la surface vitrée.
C'est à la venue des systèmes énergétiques très performants, prévenant la chaleur intérieure de s'échapper jusqu'à la surface extérieure, que nous devons la formation de ce phénomène. C'est parce que les conditions mentionnées plus haut coïncident rarement qu'il n'est pas fréquent d'observer ce phénomène même sur des unités scellées à haut rendement énergétique.
Quand on le voit, on peut être assuré qu'un système de fenêtrage supérieur a été installé.
C'est une consolation... ;)
N'est-ce pas plutôt le signe d'un malfonctionnement du vitrage thermos: le froid de la climatisation atteignant le vitrage extérieur et provoquant ainsi la condensation de l'air humide.