Installation d'un Isolant R11 Siverglo de 2" sur blocs de béton abîmés par l'eau, est-ce grave?
Un entrepreneur pose actuellement un isolant Silverglo de 2" (R11) dans mon s-s en blocs de béton mais les blocs montrent des signes efflorescence, j'ai bien avisé l'entrepreneur de bien nettoyer avant la pose, mais ... En même temps, un drain d'évacuation est installé avec une pompe qui envoie l'eau à l'extérieur lors d'infiltration d'eau s'il y a lieu. De plus, un système d'an rages sera aussi installé car un des murs présente un léger gonflement dû à une poussée latérale. J'ai consulté plusieurs experts et les avis sont partagés. Je ne sais plus à qui me fier. Je suis inquiète. Pouvez-vous m'éclairer? Merci.
Le produit dont vous parlez est un polystyrène avec revêtement alumisé. Il ne posera pas de problèmes en soi. Toutefois, les fondations en blocs ont toujours été très problématiques.. on n’en fait plus depuis 20 ans pour cette raison. L’efflorescence est un signe qu’il y a mouvement capillaire d’eau important, en provenance de l’extérieur et il vaudrait mieux régler le problème d’étanchéité du sous-sol de l’extérieur. Il faudra donc excaver, ce qui représente un travail important, mais essentiel en pareil situation.
Pour en savoir plus sur les travaux d'étanchéisation des fondations par l'extérieur.
Bonne chance !