J'ai une cave en terre battue j'ai posé un polyéthylène et les murs de béton sont isolés a l'uréthane. C'est maintenant beaucoup plus humide qu'avant l'isolation des murs. Pourquoi?
il y a même des petites flaques d'eau mais aucun tuyau coule.Devrais-je enlever les plastiques? Il y a odeur d'humidité alors qu'avant il n'en avait aucune. Merci
Bonjour Louise,
Les plastiques ne sont pas le problème. Les retirer ne fera qu’apporter plus d’humidité dans le pièce.
Si l’eau est sur le polythène, le problème vient de l’air extérieur, chaud et bourré d’humide. En entrant dans le vide sanitaire, l’air chaud chargé d’eau se condense au contact du sol frais, particulièrement si ce dernier n’est pas isolé. Avez-vous des lanterneaux ou des bouches d’aérations que vous gardez ouvertes en été ? Il faudrait simplement les fermer et poser un déshumidificateur.
Si l’eau se forme sous le plastique, ce n’est pas grave. C’est simplement l’eau en provenance du sol qui ne peut plus s’échapper dans la pièce (le rôle du polythène)!
Bon été !