J'ai un prélart sur le ciment et la champlure de douche a coulé. De l'eau s'est infiltrée sous le prélart. Quels sont les problèmes à court et moyen termes si on laisse ça tel quel?
j'ai un prélart sur le ciment et la champlure de douche à couler. Je croyais que ça avais couler seulement sur le dessus, mais il en a entrée en dessous. Quantité d'eau 1 ou 2 gallons peut être sur 5 jours ... quel sont les problèmes à court et moyen terme si on laisse sa comme ça
Bonjour Sylvain,
Le prélart n'est en rien écologique et pas durable du tout. En poser dans une salle de bain équivaut à devoir faire face à bien des problèmes. Si de l'eau s'est infiltrée en dessous, nous vous conseillons fortement de tout retirer et de faire sécher votre plancher. Il se pourrait que l'eau ne se draine pas adéquatement et les risques de moisissures sont élevés (les effets néfastes de la moisissure sur la santé sont importants). Il se pourrait aussi que l'eau atteigne votre structure, généralement en bois. Si c'est le cas, il ne vous faudra pas seulement refaire le plancher, mais l'ensemble de la pièce.
Voir notre fiche sur les planchers de salle de bain afin de rénover au mieux.
Bonne chance !