Qu'elles sont les municipalités ou régions qui sont le plus favorable à l'écoconstruction?
J'ai gradué d'un cours de Permaculture, Jardinage Biologique et construction verte en 2010 en République d'Irlande, depuis je voyage à travers le canada et applique mes connaissance. J'ai maintenant envie de revenir vivre au québec, j'ai un petit pécune pour l'achat du terrain et les moyens de m'auto construire de façon plutôt verniculaire. Je ne trouve cependant pas d'information sur les municipalités promouvant ou acceptant les écoconstructions... Sur le net, j'ai trouver plusieur terrain qui entre dans mes prix, mais impossible de trouver de l'information sur les codes municipaux de la construction en ligne. Merci énormément de votre temps
Bonjour Patrice,
Le Québec est très propice pour ériger une maison écologique. Il existe de nombreuses ressources et de nombreux experts sur le domaine. En fait, il vous suffit simplement de construire selon les normes du Code du construction ! Si vous voulez déroger, et poser par exemple une toilette sèche, il faudra consulter votre municipalité. Nous ne connaissons pas tous les règlements des différentes municipalités, et votre projet peut déroger en tellement d'aspects, qu'il vous faudra contacter les villes pour chaque élément.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons de consulter notre portail Municipalités - bonnes pratiques pour la construction de maisons plus écologiques. Vous pourrez avoir une idée de quel type de construction écologique se fait dans quel secteur. De même, notre section pour des meilleurs Constructeurs de Maisons ecologiques au Québec vous fournira un aperçu des régions prolifiques en constructions écologiques. Finalement, notre portail d'assistance a traité de nombreuses fois la question des constructions écologiques, alternatives, des bioconstructions, etc. Nous vous suggérons une recherche par mots-clés.
Bonne chance dans vos démarches !
Merci beaucoup de votre réponse!