Je veux isoler le plancher d'un cabanon. Que me recommandez-vous?
Bonjour Je veux isoler le plancher d'un cabanon de 14' x 19' bâtit en 2"X6" à 6 pouces du sol ,solive au 12" que me recommandez-vous Je pensais utiliser des panneaux ISOFOIL de 3" pour finir avec un tyvek et un grillage afin d'éviter la vermine de manger le styromousse Q'en pensez-vous?
Bonjour Carl,
Vous pouvez très bien poser un grillage contre la vermine. Pour ce qui est de l'isolation en tant que telle, vous désirez procéder par l'extérieur, si on comprend bien. Désirez-vous chauffer l'espace ?
Pour isoler un plancher sur vide, un Isofoil alliée à un pare-air est une bonne option, qui sera toutefois moins performante que le polyuréthane giclé (PU). Si vous employez du PU, notez que vous devrez tout de même poser un isolant rigide doublé d'un pare-airsur la surface externe du plancher. Cet isolant, installé au périmètre de la structure, doit couvrir la solive de rive afin de couper le pont thermique à la source. Plus épaisses les couches d'isolant, mieux c'est!
Bons travaux
Merci pour votre aide , je vais suivre vos conseils
Pour répondre à votre question oui je veux chauffer l'espace de temps à autres
Selon ce que je comprends les étapes à partir du plancher qui donne à l'extérieur sont
Grillage + Tyvek (Pare-air ) + Isofoil 3" + Coupe vapeur 6 mil + contreplaqué 5/8"
Dois-je installer l'isolant Isofoil vers le fond du plancher (côté extérieur) avec le côté métallique vers l'extérieur ou poser celui-ci directement coller sur le coupe vapeur et le contreplaqué de 5/8" avec le côté métallique vers l'intérieur .
Merci encore une fois pour votre aide