Quel serait le meilleur mode de chauffage pour une extension en porte-à-faux (plancher chauffant IRL) ?
Bonjour, je fais une extension 12x12 sur pieux avec plafond cathedrale. Le plancher en 2x10 (de poutrelle en I) sera isolé par 3" de polystyrene visés en dessous, suivi de 4" de polyurethane giclé par le dessus et laissera un jeu d'air de 5.5" avant le sous plancher. Pour le chauffage, je me questionne sur la meilleur méthode à utiliser parmis (et la combinaison de ceux-ci). - petit convecteur (coup de pied plancher) - thermopompe murale - plancher chauffant (infrarouge lointain). J'installerai fort probablement une thermopompe pour la climatisation que je pourrai utiliser pour chauffer en hiver lorsqu'il ne fait pas trop froid. J'aimerais aussi installer un plancher chauffant de type infrarouge lointain (en vente chez BMR) mais je ne suis pas sur de la performance/fiabilité de ce type de système. Selon-vous serais-ce suffisant pour chauffer ma pièce ou je devrai absolument installer un convecteur aussi? Merci de m'éclairer. Daniel
Bonjour Daniel,
Si vous le pouvez, nous vous conseillons fortement de faire une extension sur dalle plutôt que sur pieux ou pilotis. Vous vous éviterez ainsi beaucoup de problèmes potentiels.
Pour ce qui est des modes de chauffages dont vous parlez, il y a de nombreux facteurs qui entrent en compte et nous ne pouvons vous orienter sur votre situation particulière sans avoir en main tous les éléments. Nous offrons un service de consultation si cela vous intéresse. Sinon, nous vous invitions à lire nos fiches sur les divers modes de chauffage électrique et à les comparer entre elles.
Bonne chance !