Avec quoi teindre un mur extérieur en bois d'une cabane sur un lac ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un chalet et l'approvisionnement en au ce fait par une pointe filtrante qui est a 20 pied de profond dans le sable sur le bord du lac. La cabane qui recouvre système est isoler et chauffer mais le revêtement extérieur est en bois qui a été teint à l'huile par l'ancien propriétaire il y a dix ans et aurait besoin d'une nouvelle couche mais étant dans le lac pour teindre le mure j'aimerais une solution écologique au cas ou j'échapperais le produit dans le lac. Merci Christian Dufour
Bonjour Christian,
La compagnie LifeTime Wood Treatment offre un produit composé de minéraux et de végétaux, vendu sous forme de poudre que l'on mélange avec de l'eau. Ce produit a des qualités intéressantes au point de vue écologique: il ne dégage pas de résidus dangereux et possède une bonne durabilité. Sa couleur reste stable, on déconseille par contre d'ajouter de la teinture sur le bois traité de cette manière. LifeTime Wood Treatment - Plus d'infos.
Une autre option est d'employer une huile naturelle pour le bois. La compagnie Européene Livos distribue ici une huile conçue pour l'extérieur, disponibles en plusieurs teintes. À base d'huile de lin, ce produit ne contient aucun solvant pétrolier. L'inconvénient des huiles est qu'avec les années, vous risquez de voir le bois prendre une couleur noirâtre. Pour la fiche technique voir : Livos - Huile pour le bois extérieur
La compagnie canadienne Sansin offre la teinture SDF (pour siding, decks, and fences ou parement, terrasses et clôtures). Ce produit est à faible teneur en COV nocifs. Cliquez ici pour plus d'infos.
Vous trouverez dans notre annuaire en ligne de nombreux produits écologiques pour les travaux extérieurs.
Bons travaux !