Question pour Alain Hamel - J'ai besoin de savoir certains détails sur le feu de votre maison en coffrage isolant.
Ma maison en coffrage isolant Nudura en passé au feu le 24 avril 2013 et les experts non pas trouvé de cause et les assurances ne veulent pas payer. Il dise qu'il semble avoir eu une explosion et j'aimerais savoir comment le feu chez M. Hamel s'est propagé et si un feu avec du coffrage isolant dégage des gaz ou si se propage ou se consume comme une autre maison afin d'essayer de résoudre mon problème avec les assurances. Ma maison avait 2 étages, en coffrage isolant nudura recouverte de vinyl couleur tournesol, les planchers étaient de pruche et je l'ai construite moi même sur le bord du lac magog. Mon winnibago était à coté de la maison et il a chauffé aussi. Merci de transmette mon message s.v.p.
Bonjour Louis,
Premièrement, la maison n’était pas entièrement en coffrage isolant, la section garage, où se trouvait l’entrée électrique, était construite en bois. Les enquêteurs ont confirmé la défectuosité électrique et le fait que le feu se soit propagé dans la toiture.
La toiture ainsi que le revêtement extérieur étaient composés de cèdre rouge de l’ouest, le feu s’est propagé très rapidement et a tout consommé sur son passage, impossible de retrouver un seul morceau de vitre ni même de gypse. C’était un incendie violent alimenté par de forts vents avec des matières hautement combustibles, rien à voir avec le fait qu’elle était construite en coffrage isolant.
Les enquêteurs n’ont peut-être pas trouvé la cause ni le foyer d’incendie dans votre cas et ils soupçonnent probablement un incendie de nature criminelle. Dès que le doute s’installe chez une compagnie d’assurance, les moyens investis pour trouver la petite bête noire dans votre existence sont proportionnels au montant du sinistre.
Je vous souhaite bonne chance car il semble que vous en aurez besoin, tout autant qu’un bon avocat et un bataillon d’experts.
Alain Hamel