La maison de ma mère est recouverte de clabord d'amiante. Elle a un très faible revenu. Puis-je avoir de l'aide?
Mon père est décédée il y q deux ans la maison est recouverte de feuille damiantte puije avoir de l,aide
Mon père est décédée il y q deux ans la maison est recouverte de feuille damiantte puije avoir de l,aide
Bonjour Jacques,
Selon Santé Canada :
« Si les fibres d'amiante sont confinées ou scellées dans un produit, tel qu'un revêtement mural ou un recouvrement de plancher, il n'y a pas de risque important pour la santé. Ces produits ont une grande densité et ne libèrent pas des quantités importantes de fibres dans des conditions d'usage normales. Des fibres peuvent cependant être libérées si ces produits sont coupés ou endommagés. »
De plus Santé Canada ajoute le suivant :
« Les propriétaires de maison devraient recevoir l'avis d'un expert avant d'enlever des matériaux qui peuvent renfermer de l'amiante. Si vous pensez que votre maison peut contenir de l'amiante, veuillez vérifier régulièrement s'il y a des signes d'usure ou de dommage. Il n'est cependant pas toujours possible de dire par un simple examen du matériau. En cas de doute, il y a lieu de demander une analyse par un professionnel qualifié, que l'on peut dénicher en consultant la rubrique « Amiante - réduction et enlèvement ». »
Source : Risques pour la santé associés à l'amiante. Santé Canada
Si jamais vous décidez de retirer l'amiante, faites appel à un expert. Ne faites les travaux vous-même en aucun cas.
Pour ce qui est des subventions disponibles, toute l'information dont nous disposons à ce sujet se retrouver ici : SUBVENTIONS, CRÉDITS D'IMPÔT, HYPOTHÈQUES VERTES, PROGRAMMES... RÉNOVER OU CONSTRUIRE ÉCOLO N'AURA JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE !
Bonne chance !
Ma maison est recouverte de clabord d'amiant.S'il y a une subvention pour l'enlever ,combien vous donnez pour le pied carré ????
Peut-on avoir une subvention pour retirer recouvrement extérieur d'amiante de ma maison et quel serais le montant maison de 52 pieds par 24 pieds....
peut-on avoir un montant d'argent pour retirer du recouvrement d'amiante extérieur de ma maison et quel serais le montant maison de 53 pieds par 24...
Peut on simplement recouvrir le revêtement extérieur en amiante.
Latter et recouvrir sans enlevé l'amiante ??
Bonjour. .j'ai une maison que j'aime bien..j hésite car en partie le revêtement extérieur est de l amiante.et sur la déclaration du vrndeur c écrit qu'il pourrait y avoir de l'amiante ds le grenier! Je me demande si j'achète un paquet de problème et surtout si lors de la revente ds 10ans la maison risque d être difficile a vendre et devrai je vendre avec un prix a la baisse?