Quelles sont les options écologiques pour de la peinture extérieure?
-Pour une porte (pas en bois), une galerie en bois et les rebords de fenêtres en bois. -J'habite à Rivière-du-Loup.
-Pour une porte (pas en bois), une galerie en bois et les rebords de fenêtres en bois. -J'habite à Rivière-du-Loup.
Bonjour Geneviève,
La compagnie LifeTime Wood Treatment offre un produit composé de minéraux et de végétaux, vendu sous forme de poudre que l'on mélange avec de l'eau. Ce produit a des qualités intéressantes au point de vue écologique: il ne dégage pas de résidus dangereux et possède une bonne durabilité. Sa couleur reste stable, on déconseille par contre d'ajouter de la teinture sur le bois traité de cette manière, voir la photo ci-bas pour visualiser l'aspect du bois traité avec ce produit. LifeTime Wood Treatment - Plus d'infos.
Une autre option est d'employer une huile naturelle pour le bois. La compagnie Européene Livos distribue ici une huile conçue pour l'extérieur, disponibles en plusieurs teintes. À base d'huile de lin, ce produit ne contient aucun solvant pétrolier. L'inconvénient des huiles est qu'avec les années, vous risquez de voir le bois prendre une couleur noirâtre. Pour la fiche technique voir : Livos - Huile pour le bois extérieur
La compagnie canadienne Sansin offre la teinture SDF (pour siding, decks, and fences ou parement, terrasses et clôtures). Ce produit est à faible teneur en COV nocifs. Cliquez ici pour plus d'infos.
Vous trouverez dans notre annuaire en ligne de nombreux produits écologiques pour les travaux extérieurs.
Bons travaux !
Bonjour,
Est-ce que ce produit préserve le bois aussi bien que l'application d'une huile aux 3 à 5 ans? Ma crainte est que mon revêtement ne dure pas aussi longtemps. Merci.