Hypothèse émis par un entrepreneur en construction.
Réponses (1)
ÉcohabitationMeilleure réponseil y a 9 ans
Bonjour Guy,
Le béton n'est pas sensible à l'eau, que ce soit à court ou long terme. La seule chose qui peut pourrir si l'uréthane emprisonne la vapeur est la matière organique. Il faudra donc faire attention aux solives et autres éléments structuraux. Mais aucune crainte à avoir face au béton.
Au niveau des fondations, les mauvaises pratiques ont conduit à une véritable épidémie de moisissures dans les sous-sols et vides sanitaires. Vous êtes pris avec des problèmes…
Ces pratiques de construction permettent de faire face aux défis incontournables des fondations: humidité, fluctuation des nappes phréatiques, chocs thermiques. Les sous-sols…
Note : cet article a suscité des débats : voici les réponses de différentes organisations . Une bonne enveloppe isolante utilisant 1 ou 2 pouces de polystyrène extrudé extérieur…
Limiter les infiltrations d’eau afin d’assurer la durabilité des matériaux et de réduire les risques de moisissure. L’imperméabilisation des murs et semelles de fondations…
À notre avis, le vide sanitaire n'est pas une option de fondation intéressante et nous vous expliquons ici ses principaux désavantages. Si l'on se fie aux nombreuses questions…
Vous aimeriez finir votre sous-sol et construire un plancher sur votre dalle de béton ? L’important : ne rien coller, fixer, déposer sur une dalle existante si elle n'est pas…
Les densificateurs ne sont appliqués que depuis une dizaine d’années, mais ils constituent une véritable révolution dans le monde de la finition des dalles de béton. Les…
Bonjour Guy,
Le béton n'est pas sensible à l'eau, que ce soit à court ou long terme. La seule chose qui peut pourrir si l'uréthane emprisonne la vapeur est la matière organique. Il faudra donc faire attention aux solives et autres éléments structuraux.
Mais aucune crainte à avoir face au béton.
Bons travaux !