Les adoucisseurs d'eau sont-ils une option écologique pour l'apport en eau des électroménagers afin d'éviter leur usure prématurée?
Notre nouveau puit a une eau dure de 250 mg/L. Je ne suis pas inquiète en ce qui concerne la consommation de cette eau, mais je me questionne sur les besoins accrus de savon et l'usure prématurée de mes électroménagers. Je souhaite aussi utiliser des couches lavables et j'ai cru comprendre que leur entretien serait plus difficile. L'impact écologique de l'ajout de sels dans l'eau surpasse-t-il ces inconvénients?
Bonjour Audrey,
À savoir si un adoucisseur d'eau pourrait prévenir le vieillissement prématuré de vos appareils, nous vous invitons à lire cet article sur l'entretien de systèmes. Il contient de l'information sur les adoucisseurs d'eau.
Lire également diverses réponses qui ont été fournies pour des questions similaires à la vôtre sur les adoucisseurs d'eau en lien avec de l'eau en provenance d'une puit.
Pour ce qui a trait aux couches lavables; aucune idée ! Nous ne sommes pas experts en la matière.
Bonne chance !