Est-ce possible de chauffer la piscine creusée en récupérant la chaleur de la maison par le climatiseur ?
J'ai un chauffage à air pulsé avec fournaise électrique. J'aimerais m'acheter un air climatisé central. Nous avons également une piscine creusée. J'ai entendu dire que certain air climatisé peuvent utiliser la chaleur de la maison pour chauffer la piscine. J'ai vu des exemples en Europe mais pas au Québec. En connaissez vous? Si oui, quelles marquis offrent ce genre de produit? À quel prix? Et est ce écologique? Merci!
Bonjour Cathy,
Cela pourrait effectivement fonctionner. Nous ne connaissons par contre pas de machines qui font le travail. Vous devriez peut-être regarder auprès des fournisseurs de thermopompes eau-eau.
À savoir si c'est écologique, il faut comprendre qu'à la base une piscine ce n'est pas écologique, et le fait d'utiliser de l'énergie pour la chauffer, encore moins, pour en savoir plus, notre guide piscine plus économique en énérgie c'est ici.
Pour des chauffe piscines solaires, c'est ici
Pour les produits de chauffage de piscine par thermopompes, c'est ici.
Informez vous sur la subvention LogisVert qui donne de l'aide financière pour les piscines.
Bonne recherche !