Est-ce que le vendeur est tenu responsable d'avertir les acheteurs d'une isolation de type vermiculite lors de la vente d'une maison? Est-ce considéré comme un vice cache de ne pas le dire?
J'aimerais savoir quels sont les recours lorsque le vendeur ne nous a pas tenu informés d'un type d'isolation vermiculite dans le grenier d'une maison. Si l'isolation s'avère à contenir de l'amiante, quels sont mes recours?
À notre avis c'est l'inspection du bâtiment qui peut fournir ce genre d'information, mais nous ne pouvons malheureusement pas vous aider sur les questions de vente d'une propriété. Un courtier immobilier pourra répondre à cette question.
Si votre isolant contient de la vermiculite, cela ne cause aucun problème tant que vous n'entrez pas en contact avec l'isolant ou que vous n'avez pas besoin de la déplacer. Si vous prévoyez faire des travaux, il vous faudra faire appel à un professionnel de la décontamination de l'amiante afin qu'il retire le tout. En aucun cas vous ne devrez manipuler l'isolant vous même. Nous parlons des précautions à prendre lors des travaux rédentiels en présence d'amiante ici.
Bonne chance !
Voici un article de la Presse sur le sujet qui pourrait aider dans la réponse :
http://www.lapresse.ca/dossiers/la-controverse-de-lamiante/201205/24/01-4528090-lamiante-ne-constitue-pas-un-vice-cache.php
Bonne journée