Peut-on évacuer l'humidité de la maison avec une thermopompe?
Durant les nuits printanières ou automnales, il se crée de l'humidité au bas des vitres dans les pièces de ma maison. Est t-il possible d'évacuer cette humidité à l'aide d'une thermopompe afin d'éviter d'éventuels problèmes de moisissure des châssis. Si oui, la superficie de ma maison est seulement de 600 pieds carré, alors quel modèle de thermopompe me suggèreriez-vous. Merci de votre attention!
Bonjour Robin,
Oui, il est possible d'évacuer de l'humidité d'une maison à l'aide d'une thermopompe. Par contre, ceci arrive uniquement quand la thermopompe fonctionne en mode climatisation, c'est pourquoi il y a toujours un conduit d'évacuation des condensats pour les thermopompes murales.
Pendant le printemps, l'automne et l'hiver, il est peu probable d'avoir besoin de climatiser son air intérieur. Dans ces périodes, le plus simple est de réguler ses surplus d'humidité intérieur avec son système de ventilation : son VRC ou ses ventilateurs d'extraction. La plupart de l'humidité dans une maison est créée dans les cuisines et salles-de-bain, il est bien important d'évacuer l'humidité provenant de ces zones. Pendant l'automne et le printemps où les températures sont plus clémentes que l'hiver, le plus simple reste d'aérer votre maison pendant la journée en ouvrant les fenêtres.
Si ces solutions ne marchent pas, vous pouvez éventuellement acheter un déshumidificateur, mais les solutions ci-dessus devraient fonctionner pour maintenir votre taux d'humidité relative autour de 45%.
Bonne chance !
J'aimerais savoir si je peux deshumidifier mon sous-sol avec ma thermopompe,avec la temperature que nous avons presentement j'ai mis ma thermopompe sur l'insigne des 3 goutes d'eau et la temperature indique 27 degré.Est-ce-que j'en fait la bonne utilisation?
J'ai mis ma thermopompe en mode deshumidificateur et elle indique 27 degré,je voulais savoir si j'en fait la bonne utilisation en cette periode de l'année.C'est dans mon sous -sol ,je veux coupe l'humidité en été.
Comment je peux mettre mon thermopompe pour déshumidifier mon sous sol climatisation ou ventilation