je veut changer le toit existant pour avoir un deuxieme etage
Réponses (2)
ÉcohabitationMeilleure réponseil y a 9 ans
Bonjour Paul,
Le code de construction exige un minimum de R41 dans le toit. 1 pouce de polyuréthane équivalant à environ R5,5, vous auriez besoin d'environ 8 pouces. Pour en savoir plus sur l'isolation d'un toit cathédrale, consultez de nombreuses réponses à cette question.
Comment aérer, isoler et étanchéiser un toit cathédrale? Ventiler ou non l’espace? Où poser le pare-vapeur? Quels matériaux utiliser? Bref, apprenez comment bien construire ou…
Il arrivera un moment où le coût de l'isolation d'un grenier, d'un mur ou d'une cave - et l'énergie nécessaire à sa fabrication et à son transport - sera supérieur aux économies…
Il arrivera un moment où le coût de l’isolant thermique dans sa maison - et l'énergie nécessaire à sa fabrication et à son transport - sera supérieur aux économies réalisées…
Économies d’énergie, durabilité… Pour rafraichir en temps chaud et évacuer l’humidité par temps froid, les bonnes pratiques de ventilation de la toiture sont incontournables…
Maison mobile, roulotte résidentielle, maison préfabriquée… Ces maisons typiques des parcs de maisons mobiles contiennent leur lot de problèmes. Isolation inadéquate, tuyauterie…
La paille est un matériau naturel, disponible en abondance et peu transformé. Il a fait ses preuves depuis belle lurette. À ne pas confondre avec le foin, la paille est une tige…
Comment poser un toit végétalisé intensif ou extensif. Toît végétal extensif sur un toît existant (entretoît isolé ou non) Nettoyer la surface de la toiture. Poser une barrière…
Bonjour Paul,
Le code de construction exige un minimum de R41 dans le toit. 1 pouce de polyuréthane équivalant à environ R5,5, vous auriez besoin d'environ 8 pouces. Pour en savoir plus sur l'isolation d'un toit cathédrale, consultez de nombreuses réponses à cette question.
De l'aide financière pour l'isolation, du programme LogisVert.
Bons travaux !
Bonjour. Combien de pouces d'uréthane dois-je mettre sur mon puits de lumière dans mon entre-toit? (J'ai acheté les deux bonbonnes chez Rona.) Merci