À quel taux d'humidité du sous-sol ou du béton pouvons-nous gicler l'isolation d'uréthane pour une installation adéquate et optimale, vu la membrane de polyuréthane à l'extérieur?
Suite à des problèmes de moisissures au sous-sol de notre maison (58 ans), nous avons procédé à des travaux majeurs: pose d'un drain français, giclage d'une membrane de polyu-réa sur toute la fondation, SM bleu 2'' de la semelle au niveau du sol, décontamination. Nous nous apprêtons à faire gicler de l'uréthane (air metic soya Demilec) sur la fondation à l'intérieur.
Bonjour Daniel,
Les fiches techniques mentionnent un béton sec. Un truc facile consiste à découper une feuille de polyéthylène de 16 pouces par 16 pouces et de sceller le pourtour sur le mur de béton avec un tape étanche. Vérifiez après 18 heures minimum si il y a trace d'humidité dans le mur de béton. Si il n'y a aucune différence de teinte entre le béton couvert et non couvert, le béton est sec.
Un test pour chaque 500 pieds carrés du surface de mur. Disons, un test par mur.
Salutations.
Salut Daniel, quel est le taux dit normal pour un mur ou dalle de béton dans un sous-sol semi fermé. Mon Tramex CME4 m'indique une valeur entre 0 et 6 % au delà de ça quel sont les risques pour le bâtiment ou la santé?
Merci