Lorsque ma fournaise électrique est en marche, elle aspire l'air du garage à l'intérieur de la maison? Pourquoi ?
Bonjour,j'ai un cottage 2003 avec isolation moyenne,quand ma fournaise est en fonction elle aspire l'air du garage à l'intérieur de la maison, curieusement ce phénomène arrêté dès que la porte qui mène au sous sol est ouverte,et lorsque la porte du sous sol est ouverte elle se referme sous l'effet d'aspiration de la fournaise,j'ai aussi remarqué que le contractent a fait passer les conduits de chauffage dans le retour d'air, donc je pense qu'il y a obstruction au retour d'air dans la fournaise,je n'ai pratiquement pas d'aspiration dans les retours d'air au niveau du deuxième étage,avez vous une réponse à mon probleme??? Merci!
Bonjour Sébastien,
La fournaise crée une dépressurisation dans la maison, ce qui fait en sorte que l'air environnant (extérieur et celui du garage) est aspiré. C'est normal, mais pas souhaitable. Surtout si l'air provient du garage ! Il y a énormément de polluants dans les garages et ils se retrouvent aspirer dans la maison. Très mauvais du côté de la santé. Il vous faudrait très bien isoler et étanchéiser le garage. Nous avons répondu à de nombreuses questions sur le sujet. Je vous invite à voir comment procéder pour isoler et étanchéiser un garage ici.
Pour ce qui est de vos tuyaux, il vous faudrait contacter un expert qui pourrait venir les tester, et s'assurer qu'ils ne sont pas obstrués.
Bonne chance !