Vaut t'il la peine de faire enlever des thermos triple verre pour faire ajouter de l'Argon dans une cavité ?
On nous a installé des fenêtres avec vitrage triple, low E sur une vitre et seulement argon dans une des deux cavités. Après vérification, on nous offre d'enlever les thermos, ajouter de l'Argon dans les cavités où il n'y en a pas et de les réinstaller. Est-ce que le gain énergétique sera significatif ? Il s'agit de grandes fenêtres plein sud, donnant sur la cuisine, le salon et les chambre à l'étage, principalement. Je me demande si la ré-installation sera d'aussi bonne qualité que la fabrication en usine. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour Philippe,
À notre connaissance, c’est une procédure qui ne se fait pas. C’est très louche tout cela. Quoi qu’il en soit, l’argon est plus isolant, c’est vrai, mais le gain ne justifiera jamais tous ces travaux. Laissez vos fenêtres tel quel! Quand vous changerez vos thermos dans 20 ans, vous pourrez alors commander avec argon!
Bonne journée
Cette procédure se fait, mais habituellement sur des vitrages thermos qui ont perdu leur gaz, donc rien à perdre. Est-ce que ce sera aussi durable que l'opération faite en usine ? Je ne le sais pas. À mon avis, je laisserais tel quel. Le gain énergétique sera non-significatif.