Je veux isoler un plancher de béton d'un solarium pour le chauffer par la suite. Comment faire ?
Le balcon,dalle de béton, sur piliers de béton, Je veux chauffer le plancher. Comment l'isoler... Isoler sous la dalle ou sur le dessus.?
Le balcon,dalle de béton, sur piliers de béton, Je veux chauffer le plancher. Comment l'isoler... Isoler sous la dalle ou sur le dessus.?
Bonjour Serge,
Pour isoler un plancher sur pilotis, il suffit de mettre un isolant imputrescible, par exemple de la laine de roche, entre les solives et de retenir l'isolant avec un grillage, un pare-air (attention à ne pas mettre un pare-vapeur!) ou encore des panneaux isolants rigides.
Pour une efficacité énergétique accrue et pour prévenir l'entrée des rongeurs, fermez la ceinture de vide sous le solarium. Pour ce faire, construisez une structure avec des poteaux de bois ou d'acier et prolongez le parement. Il est souhaitable d'isoler la ceinture avec des panneaux rigides, en plus du plancher. En savoir plus.
Les solariums
Quelques règles de base pour un solarium effiace, tirées de la fiche d'Écohabitation sur le sujet :
Lire également cette réponse :
SOLARIUM : EST-IL POSSIBLE DE CONSTRUIRE UN SOLARIUM AUTO-SUFFISANT EN CHALEUR?
Bonjour, je considère ajouter une pièce trois saisons. On m'a suggéré d'ajouter un foyer pour étirer le 3 saisons, du moins le rendre plus comfortable, j'aime bien l'idée. On ne veut pas un 4 saisons nécessairement, mais plutot , de journée ou la température est supérieur a -5,0 celisus, pouvoir profiter de l'espace avec le foyer. Ma questions, avez vous des recommandation? devrais-je considérer isoler le plancher?