Puis-je isoler les murs intérieurs de la fondation de mon sous-sol avec des cœurs de porte, par l'intérieur?
J'ai vu que plusieurs personnes utilisent les cœurs de portes pour isolé les dalles et fondations par l'extérieur. Puis-je les utiliser à l'intérieur en remplacement d'un isofoil 2po? J'ai présentent un foam blanc de seulement 1po . La solution me semble autant écologique qu'efficace au niveau énergétique. Merci,
Bonjour David,
Vous pouvez tout-à-fait isoler les murs et même le plancher de vos fondations, par l'intérieur, avec des coeurs de portes. Même que nous le recommandons. Vous obtiendrez ainsi de beaux panneaux de polyuréthane à très très faible coût, en plus de les détourner d'une fin de vie imminente.
Nous vous conseillons de placer une première couche de coeurs, puis d'en poser une autre par-dessus en alternant les fentes (poser un coeur par-dessus une jonction de deux autres panneaux). Vous limiterez ainsi les infiltrations. Si vous en placez au plancher, vous pouvez déposer un pare-vapeur (dessous, dessus ou entre les 2 couches de portes) et vous assurer de le rendre parfaitement étanche.
Vous pouvez également consulter ces réponses concernant l'isolation avec des coeurs de porte pour en savoir plus.
Bons travaux !