peut on installer un ventillateur de bain au mur de la salle de bain
Réponses (2)
ÉcohabitationMeilleure réponseil y a 9 ans
Bonjour Denis,
Le Code du bâtiment stipule que la présence d'un ventilateur d'extraction dans la salle de bain est obligatoire (pour les nouvelles constructions) et que sa capacité doit être au minimum de 25 L/s. Cela dit, on peut poser le ventilateur n'importe où, mais on place habituellement le ventilateur de salle de bain près de la douche. Il n'y a pas de distance minimale à respecter. Au niveau de l'installation, l'important est que l'air vicié soit évacué à l'extérieur et non pas dans l'entretoit ou une cavité du mur, et on recommande que le tuyau soit le plus droit et le plus court possible. Aussi, n'oubliez pas de relier l'appareil à un circuit muni d'un disjoncteur de mise à la terre (disjoncteur différentiel).
j'ai une salle d'eau au rez de chaussée (une toilette et un lavabo seulement) et j'aimerais un ventilateur pour les odeurs seulement. Est-ce que je peux installer un ventilateur ou l'air serait dirigé vers le vide sanitaire (en dessous de la salle d'eau) ? ou doit-il absolument être vers l'extérieur.
Le ventilateur est un appareil qui consomme peu et qui permet d'augmenter la durabilité de la pièce et de réduire la facture énergétique et les risques sur la santé. L’excès…
Cette semaine, Alex parle de la ventilation dans la salle de bain, essentielle pour réduire les risques de moisissure. Rendre la rénovation accessible à tous, voilà la mission…
Les moisissures adorent la salle de bain, la pièce la plus humide de la maison! Quoi utiliser pour le nettoyage des moisissures et comment procéder pour les éliminer et éviter…
La ventilation par extraction est la plus utilisée au Canada. Il s’agit, entre autres, des hottes de cuisine et des ventilateurs de salles de bain. Elles permettent d’évacuer…
Quel est le taux de ventilation d’un condo? Comment ventiler sa maison? Quelle règlementation pour la ventilation et les sorties? Comment assurer le nettoyage des conduits de…
Voici nos meilleurs conseils pour des rénovations de salles de bain anciennes réussies, de la douche aux meubles, en passant par les revêtements de plancher, afin de réaliser…
Les dix gestes incontournables pour refaire sa salle de bain de manière écologique et durable. Beaucoup d'éléments sont à considérer lors d'un projet de rénovations de salle de…
Bonjour Denis,
Le Code du bâtiment stipule que la présence d'un ventilateur d'extraction dans la salle de bain est obligatoire (pour les nouvelles constructions) et que sa capacité doit être au minimum de 25 L/s. Cela dit, on peut poser le ventilateur n'importe où, mais on place habituellement le ventilateur de salle de bain près de la douche. Il n'y a pas de distance minimale à respecter. Au niveau de l'installation, l'important est que l'air vicié soit évacué à l'extérieur et non pas dans l'entretoit ou une cavité du mur, et on recommande que le tuyau soit le plus droit et le plus court possible. Aussi, n'oubliez pas de relier l'appareil à un circuit muni d'un disjoncteur de mise à la terre (disjoncteur différentiel).
Bons travaux !
j'ai une salle d'eau au rez de chaussée (une toilette et un lavabo seulement) et j'aimerais un ventilateur pour les odeurs seulement. Est-ce que je peux installer un ventilateur ou l'air serait dirigé vers le vide sanitaire (en dessous de la salle d'eau) ? ou doit-il absolument être vers l'extérieur.