Mon mur dans la douche est de briques. Puis-je le recouvrir d'une paroi de verre?
Le mur est mitoyen, je voudrais le couvrir d'une vitre de douche, en scellant hermétiquement les contours, au lieu de rajouter des matériaux, comme gypse hydrofuge, céramique, etc. Les trois autres côtés seraient en même verre. Ca me semble trop beau et économique pour être possible. Quels sont les empêchements?
Pour augmenter la durée de vie de votre salle de bain, les contours de la douche et de la baignoire doivent être faits avec des matériaux étanches, imperméables et durables, sinon l’eau finira par s’infiltrer et vos murs pourraient se dégrader rapidement (pourriture de la charpente des murs et planchers, destruction des revêtements, etc.). Les surfaces poreuses qui emprisonnent l’humidité et les contaminants de l’air sont aussi à éviter. Ainsi, il faut éviter tout contact des briques avec l'eau et l'humidité, Ainsi, des vitres, si elles sont bien scellées, ne devraient pas causer de problèmes et sont même une bonne idée. Du bon silicone pour tout étanchéiser (puisque la brique à nu pourrait créer de nombreuses fuites d'air vers l'extérieur) n'est pas une option dans votre cas.
Nos conseils pour la construction ou la rénovation d'une douche durable.
Bien planifier la rénovation de la salle de bain.