J'ai constaté au sous-sol que la dalle de béton n'était pas collée au mur de béton. De la terre et de l'eau s'infiltrent par l'espace et le plancher est froid à cet endroit. Que faire ?
C'est un cottage-jumelé construit en 1994. J'en suis propriétaire depuis 2003. Je suis aperçu de cela à l'automne 2014 en constant que le bas du mur en panneau de gypse était gonflé. Signe évident dans ce cas de présence d'eau ou humidité. J'ai ouvert un pour voir ce qui se passait. J'ai retiré de la terre qui était mouillée. Il y avait un peu de moisissure et j'ai retiré la laine minérale mouillé. Que devrais-je faire ?
Bonjour Réjean,
Malheureusement, il n’y a pas de remède facile à ce problème trop fréquent. Il vous faudra tout ouvrir, tout retirer, jeter la laine humide et faire sécher parfaitement tout ce qui est humide. S’il y a des traces de moisissures, il vous faudra tout nettoyer. Par la suite, suivez nos fiches afin de bien isoler et étanchéiser la dalle. N’oubliez pas de tester la présence de radon par le fait même. Nos sympathies !