Comment trouver un entrepreneur qui pourrait acheter notre maison pour la démolir et en faire un projet de construction multiple dans laquelle on pourrait conserver une unité?
Maison sur coin de rue avec superbe vue sur le nord et les montagnes. Secteur apprécie de la ville de Québec
Bonjour Michèle,
Notre répertoire de produits et services vous permet de trouver des professionnels de la construction dans votre région.
Les entrepreneur qui s'y trouvent portant l'accréditation ÉcoEntrepreneur on suivi une formation pour connaître les pratiques écologiques.
Lisez cet article pour connaître nos conseils afin de choisir des professionnels de la construction fiables et expérimentés.
Pour votre projet, informez-vous sur les constructions LEED, et les maison solaires passives. Vous pourriez pousser plus loin et faire une modélisation de votre projet, ce qui vous garantira des économies d'énergies sur le très long terme.
Bonne chance !
Bonjour,
je serais intéressé par un tel projet. Je vous proposerais une démolition manuelle du batiment existant afin de maximiser le tri des déchets suivi d'une construction de type Leed. Ce type de moyen de démolition est fréquent aux États-Unis mais très méconnu au Québec. Je viens de le pratiquer sur deux projets et les coûts y étant associés furent plus qu'acceptable
au plaisir
Élie Bilodeau pour Thé Vert Construction
Bonjour Elie, est-ce que vous pouvez faire ce genre de pratique dans la rive-sud de Montréal. Je vois que vous êtes vers Levis Québec.
Merci