Je vais poser Isofoil 3 pouces et je préférerais fixer des panneaux de bois de panneaux de copeaux, est-ce possible ou dois-je obligatoirement y aller avec du gypse (c'est un atelier) ?
C'est mon atelier au sous-sol que je rénove et le gypse ne sera pas la meilleure finition.
Bonjour Sylvain,
Il n'est pas obligatoire de poser du gypse. Toutefois, il est obligatoire de protéger tout isolant issu du plastique avec un coupe-feu. Le gypse est un coupe-feu naturel et peu dispendieux alors qu'un panneau de bois n'est pas ignifuge. Nous vous conseillons donc de poser le gypse et de le recouvrir d'un panneau de bois au besoin.
Voici ce que l'on peut lire à ce sujet dans le Code du bâtiment :
3.1.4.2. Protection des mousses plastiques
1) Si un mur ou un plafond d’une construction combustible contient une mousse plastique, celle-ci doit être protégée des espaces contigus, sauf les vides sanitaires et les vides de construction des murs et des combles ou vides sous toit.
Il est probable que votre compagnie d'assurances exige du gypse de 5/8" d'épaisseur.
Ceci dit, les ateliers à l'intérieur de la maison ne sont pas conseillés. Lire cette réponse à ce sujet. SANTÉ. LES FENÊTRES DE MON SOUS-SOL NE S'OUVRENT PAS ET J'AIMERAIS Y CRÉER UN ATELIER. AVEZ-VOUS UNE SOLUTION POUR ÉVACUER LES ODEURS ET LES SCIURES DE BOIS ?
Bons travaux !
Bonjour
Je veux isoler le plancher d'un cabanon de 14' x 19' bâtit en 2"X6" à 6 pouces du sol ,solive au 12"
que me recommandez-vous
Je pensais utiliser des panneaux ISOFOIL de 3" pour finir avec un tyvek et un grillage afin d'éviter la vermine de manger le styromousse Q'en pensez-vous?