À utiliser pour isolation d'un garage, avec de la laine de roche vers l'intérieur.
Réponses (1)
ÉcohabitationMeilleure réponseil y a 9 ans
Bonjour Martin,
Les rongeurs peuvent passer au travers, en effet, mais pas au travers du béton. Normalement, le papier gondronné sera protégé avec d'autres matériaux. Voici également quelques Solutions de rechange au contrôle des parasites.
Conserver tout le bois (p. ex., bois de parement, boiseries, bois de structure) à au moins 300 mm (12 pouces) au-dessus du sol.
Étanchéiser les fissures, joints, points de pénétration, extrémités et points d'entrée avec des produits de calfeutrage. Lorsqu'il est impossible de calfeutrer ou d'étanchéiser une ouverture, installer des grilles résistantes à la corrosion et aux rongeurs (en cuivre ou en acier inoxydable). Protéger l'isolant de la fondation exposée d'une couverture résistante à l'humidité et à l'éoreuve des parasites (p. ex., panneau de fibrociment, grille galvanisée contre les insectes).
N'inclure aucune connexion bois-béton ou séparer toute connexion extérieure bois-béton (p. ex., montants, supports de terrasse, limons d'escalier) avec des fixations ou séparateurs en métal ou en plastique.
Au moment de l'aménagement paysager, planter les plantations matures à au moins 600 mm (24 pouces) de l'habitation.
Si vous êtes situé dans une zone à risque d'infestation aux termites :
Traiter toutes les matières cellulosiques (p. ex., l'ossature de bois, les produits de bois composite et de bois d'ingénierie, etc.) avec du borate au moins juqu'à 1 mètre (3 pieds) au-dessus de la fondation.
Mettre une couche étanche de sable ou de terre de diatomées.
Installer de très fines mailles d'acier pour contrôler les termites.
Installer un dispositif non toxique qui piège les termites.
Utiliser des matériaux non cellulosiques pour l'ossature murale (c. à d. des matériaux qui ne sont pas en bois ni en paille).
Utiliser des murs de fondation en béton ou des murs de maçonnerie dont le rang supérieur est fait de blocs de liaison pleins ou de blocs remplis de béton.
Concevez des aménagements qui permettent de contrôler les insectes, les rongeurs et autres organismes nuisibles sans besoin de poisons. LEED Habitations 2009 Produits…
Il suffit d'une brèche de la taille d'une pièce de dix sous et c'est la porte ouverte aux insectes, volatiles et autres nuisibles. Trouvez ici des solutions pour prévenir (ou…
Fissures, joints, points de pénétration étanches ou grillagés afin d’éviter la pénétration des nuisibles et réduire les pertes de chaleur. L'invasion d'insectes, rongeurs et…
Sous les feux de notre projecteur, une solution pour fixer l’isolation rigide tout en évitant les ponts thermiques. Afin d’économiser sur les factures de chauffage, la plupart…
Réduisez au maximum la production de déchets de votre construction. LEED Habitations 2009 Gestion des déchets (MR Crédit 3) But Réduire la production de déchets pour atteindre…
Vous aimeriez finir votre sous-sol et construire un plancher sur votre dalle de béton ? L’important : ne rien coller, fixer, déposer sur une dalle existante si elle n'est pas…
Ce bloc de haute densité conçu pour limiter les ponts thermiques sur le haut du mur de fondation pourrait apporter un changement important au niveau de la performance des…
Bonjour Martin,
Les rongeurs peuvent passer au travers, en effet, mais pas au travers du béton. Normalement, le papier gondronné sera protégé avec d'autres matériaux. Voici également quelques Solutions de rechange au contrôle des parasites.
Bons travaux !