Comment isoler une dalle flottante après construction?
J'ai acheté un chalet qui est construit sur une dalle flottante et les planchers sont en bois et céramique et sont très froid.
J'ai acheté un chalet qui est construit sur une dalle flottante et les planchers sont en bois et céramique et sont très froid.
Bonjour Jacques,
Si votre dalle est froide, elle n'est probablement pas isolée à l'extérieur. Pour l'isoler il vous faudra retirer les recouvrements de plancher et le sous plancher. Vous pourrez ainsi poser un pare-vapeur puis un isolant rigide directement sur la dalle avant de reposer le sous-plancher. Utilisez du ruban adhésif rouge (tuck tape) pour sceller les joints des panneaux isolants et de la mousse en bombonne au périmètre (à la jonction avec les murs).
Vous trouverez plus de détails à votre question à travers notre portail Web.
Pour isoler la dalle, c'est ici, et ici.
Vous pouvez également faire une recherche par thème dans la section assistance (dalle, dalle flottante, dalle monolithique, isolation, etc.) Nous avons répondu à une multitude de questions semblablent à la vôtre qui pourront sans aucun doute vous éclairer.
La Ruche a même préparé un cahier complet sur la construction sur dalle, accompagné d'instructions étape-par-étape et de photos. Téléchargez-le gratuitement ici.
Vous pouvez également considérer la pose d'un plancher chauffant. Faites une recherche par thème sur notre portail web et sur la page assistance. Nous avons traité la question sous tous les angles !
Bonne lecture et bons travaux !