Aménagement d'une cour verte, y-a-t-il de l'aide disponible ?
Bonjour, J'habite à la Coopérative Voisins Voisines et j'aimerais savoir s'il y a de l'aide à l'aménagement de cours vertes. Notre cour arrière est en béton et nous aimerions la transformer en cour remplie de verdure. Il est évident qu'il y a beaucoup de travaux à faire, notamment briser et enlever le béton, égaliser la cour en question étendre de la terre et planter. Je ne me demandais s"il y avait de l'aide ou subvention pour ce genre de travaux. Merci Karine Maisonneuve
Bonjour Karine,
À notre connaissance, il n'y a pas d'aide financière pour ce genre de travaux. Je vous invite tout de même à parcourir les offres disponibles recencées dans notre article sur les subventions.
Restez également à l'affût. Nous ferons paraître sous peu un guide complet sur l'aménagement de ruelles vertes, autant en banlieu qu'en ville. (À paraître la semaine prochaine ou la suivante, dans le cadre de l'article sur le verdissement). Ce guide vous donnera des exemples de travaux similaires à ce que vous désirez accomplir, et les moyens d'y parvenir.
Notre portail regroupe également beaucoup d'information sur l'aménagement écologique des sites.
Finalement, informez-vous auprès du Centre d'Écologie Urbaine de Montréal. Puisque vous habitez la ville, ils pourraient vous aider financièrement à réaliser votre projet, mais il faudrait vérifier si leur programme est toujours en place.
Bonne lecture et bonne chance !