Serait-il avantageux d'enfouir mon tuyau d'eau froide dans le sol de mon vide sanitaire avant qu'il entre dans le chauffe-eau?
Serait- il possible que je puisse me servir de mon vide sanitaire pour enfouir des centaines de pied disont 500 ou 1000 pieds de tuyau de 3/4 pex pour réchauffer mon eau avant qu'elle entre dans mon chauffe eau. mon vide non chauffé se maintient entre 10 a12 celsius l' hiver. Il a environ 4 a 5 pieds de haut et 3 a 4 pieds de sable assez gros. les mur ont 8 pieds de haut ( mur normal de sous-sol avec base footing qui a été rempli par la suite ) si j'enfouis mes tuyaux 2 pieds ou plus de profond est ce que ça vaut la peine ??
Bonjour Yves,
Nous ne conseillons pas l'enfouissement de vos tuyaux. Premièrement, votre vide sanitaire est déjà plus chaud que la terre sur la majorité de l’année. Aussi, mettre des pieds de tuyaux d'eau froide sous la maison reviendra à la refroidir !
Si vous voulez vraiment réchauffer l'eau, il faudrait créer la boucle de tuyaux à l'extérieur de l'enveloppe (il vous faudrait donc un large terrain à proximité de la maison). Ceci dit, nous vous conseillons plutôt d'investir dans un récupérateur de chaleur des eux grises. Il vous en coûtera le même prix à l'achat que 1000 pieds de tuyaux, mais lui sera efficace !
Bonne journée,