Quel est le meilleur système de chauffage pour remplacer mon poêle à granules ?
J'ai actuellement un poêle a granule flambant neuf, et c'est totalement inefficace a mon avis. C'est impossible de chauffer uniquement avec sa pour un prix raisonnable, pour maintenir un petit 20 degré on parle de 300$/mois, sans compté l’électricité pour les appareil domestique. J'hésite entre un système au gaz naturel ou un bon vieux poêle a bois pour ma maison unimodulaire avec solage en béton coulé contruite en 1976
Bonjour Alexandre,
Pour réduire vos frais, vous pourriez premièrement faire venir un conseiller de Rénoclimat. Vous pouvez être admissible à de l’aide financière du programme Rénoclimat si vous effectuez :
De plus, vos travaux de rénovation vous permettront de réduire votre consommation d’énergie à long terme tout en améliorant le confort de votre habitation.
Pour ce qui est de votre système de chauffage, comme vous le verrez à la lecture de notre article Chauffez-vert pour moins cher, le chauffage aux granules est, d'ordre général, le choix le plus écolo et le moins dispendieux. Sinon, nous vous conseillons l'option de la bi-énergie. Elle vous permettra de garder votre système de granules actuel, tout en profitant du chauffage à l'électricité, peu dispendieux. Si vous ne voulez pas vous connecter à Hydro-Québec, une autre option efficace et intéressante est de vous prévaloir d'un foyer de masse. Plus coûteux que de garder votre poêle actuel, mais très, très efficace. Dans tous les cas, vous payerez plus cher si vous passez au gaz ou au mazout.
Bons travaux !