Quel système de ventilation suggérez-vous pour enlever le CO2 d'un garage adossé à une maison ?
Dan un de vos cours, vous indiquez que pour une certification LEED, un garage daossée à une maison doit être ventilée afin d'éviter que les CO2 entrent dans la maison. Quel système suggérez-vous à cet effet? comment assurer le fonctionnement et que le CO2 est tout évacuer? Y a t'il un ratio de CFM à respecter par rapport au pieds cubes du garage? Merci
Premièrement, sachez qu'il faut prêter une attention toute particulière à l'isolation et surtout à l'étanchéité d'un garage pour maintenir une bonne qualité d'air à l'intérieur de la maison. Un garage qui n'est pas étanche peut grandement nuire à la qualité de l'air à l'intérieur de l'habitation. Lire cette réponse pour en savoir plus... Aussi, la pression atmosphérique dans la maison tend à être plus basse que dans le garage, facilitant ainsi le passage de l'air du garage vers la maison. L'installation d'un ventilateur de salle de bain dans le garage peut aider à dépressuriser le garage, afin d'inverser le mouvement de l'air.
Pour le ventilateur comme tel, LEED mentionne d'installer un ventilateur d'extraction dans le garage qui est réglé pour fonctionner continuellement et conçu pour fonctionner de l'une des deux façons suivantes;
Si vous ne voulez pas un appareil qui fonctionne en continu, il doit être muni d'une minuterie automatique reliée à un détecteur de présence, un détecteurde monoxyde de carbone ou l'équivalent. La minuterie doit être réglée pour fournir au moins 3 changements d'air chaque fois que le ventilateur est mis en marche.
Pour en savoir plus sur comment ventiler sa maison, sur la règlementation en lien avec la ventilation des habitations, le nettoyage des conduits et l’installation des systèmes, lire notre article qui fait le tour de la question.
Bons travaux !
Bonjour,
Je possède une maison surélevée, de sorte que le sous-sol est un garage dans lequel je gare un tracteur compact qui au moment du démarrage dégage des fumées de diésel.
Je suis donc à la recherche d'un ventilateur calibré à la dimension de la superficie du garage soit 34X28 pieds. Également, le ventilateur serait muni d'un tuyau amovible que l'on mettrait sur le pot d'échappement du tracteur lors du démarrage et qui serait muni d'un interrupteur pour éviter d'évacuer l'air chaud durant l'hiver.
Est-ce possible?
J'attends vos solutions.
Merci pour le temps que vous accordez à ma demande.
Ventilation du garage résidentiel
Bonjour,
Je possède une maison surélevée, de sorte que le sous-sol est un garage dans lequel je gare un tracteur compact qui au moment du démarrage dégage des fumées de diésel.
Je suis donc à la recherche d'un ventilateur calibré à la dimension de la superficie du garage soit 34X28 pieds. Également, le ventilateur serait muni d'un tuyau amovible que l'on mettrait sur le pot d'échappement du tracteur lors du démarrage et qui serait muni d'un interrupteur pour éviter d'évacuer l'air chaud durant l'hiver.
Est-ce possible?
J'attends vos solutions.
Merci pour le temps que vous accordez à ma demande.