La trappe de ventilation Thermo-Trap est-elle vraiment efficace et est-elle reconnue par Écohabitation?
Thermo-Trappe indique dans sa publicité qu'elle est reconnue éco-énergétique (thermo-trap.ca). Je n'ai rien trouvé sur cette certification. Est-ce une trappe qui pourrait aider dans le cas d'une construction avec certification LEED? Y a t'il d'autres alternatives à ce produit?
Il n'y a pas de certification Éco-Énergétique, c'est pourquoi vous n'avez rien trouvé! le produit ne donnera aucun point LEED et n'aidera pas à la certification. Mais, quoique Thermo-Trap ne détienne en fait aucune certification, il ne s'agit pas d'un mauvais produit. C'est bien conçu et bien pensé. L'important : bien sceller la trappe lors de la pose, et la mettre à un endroit facile à atteindre; car, l'intérêt de ce produit réside, entre-autre, dans sa facilité à pouvoir le nettoyer.
À notre connaissance, il n'y a pas de produits similaires.
Pour en savoir plus sur comment ventiler sa maison, sur la règlementation en lien avec la ventilation des habitations, le nettoyage des conduits et l’installation des systèmes, lire notre article qui fait le tour de la question.
Bons travaux !
Bonjour
Quelle est la meilleure trappe à utiliser pour le conduit de sécheuse? Comment empêcher l'air de l'extérieur de pénétrer dans le conduit?
Outre un tuyau mal connectée, Qu'est-ce qui expliquerait la présence de charpie dans tourelle maison?
En 2018, est-ce que l’on en sait plus sur le produit Thermo-traps ? Est-qu’il y a réellement des économies en électricité à faire avec ce produit ?
Bonjour,
Après trois ans, je peux vous dire qu'il y a une économie d'énergie autant au niveau des frais de chauffage relié à la limitation du froid qui pénétrait par les anciennes trappes qu'à la réduction du temps de séchage de la sécheuse à cause de l'amélioration de la ventilation. J'ai nettoyé mes trappes pour la première fois et il n'y avait qu'un peu de charpie à la base de la trappe de la sécheuse et rien dans le conduit.