Je voudrais connaître les normes à respecter concernant la localisation et le positionnement d'une fournaise bi-énergie, d'un chauffe-eau à l'huile et du réservoir à l'huile.
Je dois changer le réservoir et considérais le placer ailleurs pour me donner plus d'espace car il est situé dans l'atelier. Au fond la salle de fournaise et chauffe-eau fermée avec des blocs de béton??? Est-ce nécessaire. Puis-je installer le réservoir dans la même salle de fournaise et fermer le tout avec charpente en bois. Quel type de réservoir conseillez-vous. J'ai une bi-énergie et consomme 900 litres/année (existant 900 litres). Quel est le coût approximatif? Merci
Bonjour,
Pour ce qui est des normes, nous ne pensons pas qu'il y en ait une, mais nous n'en sommes pas certains. Nous vous conseillons donc de contacter
- Association Québécoise des indépendants du pétrole
- Association des professionnels du chauffage
- Ou encore, auprès de n'importe qu'elle compagnie de chauffage, climatisation ou énergies
Pour ce qui est de votre réservoir bi-énergie, le plus économique et écologique est de modifier le tout pour un système à la biomasse (granules). Si vous désirez connaître toutes les options possibles en bi-énergie, avec les données de performance économiques et environnementales, c'est ici. Pour les coûts associés, demandez des soumissions auprès de divers fournisseurs.
Bons travaux !