Quelle est la meilleure façon d'imperméabiliser le dessus d'un balcon en bois traité embouveté?
À l'été 2013 j'ai confié la rénovation de mes balcon à quelqu'un qui ne s'y connaissait vraisemblablement pas (pas de pente, aucune ouverture pour assurer une aération adéquate). Le dessus du balcon du 2e étage est en bois traité embouveté et pour le dessous, ça ressemble à du lambris de pin mais plus épais. Dès la première pluie, l'eau s'est infiltrée en grande quantité par le dessus et à fait gonfler le lambris qui s'est décroché par endroit. Cet été j'ai enlevé les planches du plancher, refait la pente et réinstallé les mêmes planches de bois traité embouvetées en mettant du flextra entre chacune d'elle. Cela à réglé 95% du problème d'infiltration. J'ai également fait de grandes ouvertures dans le lambris pour assurer une aération adéquate. L'été prochain, je prévois teindre les balcons. Après avoir appliqué la teinture, y a t'il un produit transparent que je pourrais appliquer sur le plancher pour améliorer encore plus l'imperméabilisation?
Bonjour,
Nous avons répondu à une question similaire où nous recommandions de sceller le bois à tous les deux ans avec une teinture pénétrante à base d'eau ou à base d'huile, voir chaque année si de jeunes enfants sont en contact direct avec le bois. Vous pouvez appliquer plusieurs couches de teinture, un temps de séchage sera nécessaire entre chaque couche. Pour avoir accès à la réponse complète, cliquez ici, vous trouverez également des liens à propos du bois traité.
De plus, Rona fait diverses recommandations au sujet du bois traité, en voici un résumé: vous devrez vous assurer des recommandations du fabricant du bois traité pour sa compatibilité avec les produits que vous allez appliquer.