Au sous-sol, aurais-je dû poser le polyéthylène après avoir posé les matelas isolants au lieu d'en dessous pour ne pas avoir de condensation?
Les murs du sous-sol sont en blocs de béton et à l'intérieur il n'y avait comme isolation qu'un styromousse blanc de 1 pouce. J'ai posé par-dessus un film de polyéthylène pleine grandeur, ensuite l'ossature en bois 2x4 et des matelas de fibre de verre. Le gyproc n'est pas encore posé. Résultat j'ai de la condensation qui c'est formé entre les matelas et le polyéthylène.
Bonjour Pierre,
Règle général, on ne pose jamais de pare-vapeur du côté intérieur sur les murs d'un sous-sol. Cela crée de la condensation, comme vous l'observez, et ce n'est pas souhaitable. La vapeur emprisonnée ne pourra trouver de chemin où s'évacuer et vos murs pourraient pourrir en peu de temps. Bref, nous vous conseillons de ne poser aucun polyéthylène, ni avant, ni après le matelas.
Lire notre article à ce sujet, TOP 3 DES MEILLEURES PRATIQUES POUR UN SOUS-SOL EN CLIMAT FROID
Vous pouvez également effectuer une recherche sur le portail LaRuche. Nous avons répondu à de nombreuses réponses similaires.
Bon hiver !