Après avoir appliqué la membrane élastomère devrait-on mettre une MEMBRANE DELTA MS avant d'installer la styrofoam et de remblayer ? merci
Nous faisons réparer et isoler notre fondation. Le contracteur propose de mettre seulement une membrane élastomère. Il dit que de faire tenir la delta ms fera beaucoup de trous... et ne semble pas trop savoir... ma confiance et mon incertitude font surfaces. Es-ce un matériaux qui doit être installer et qui en vaut la peine ? Ferons-nous une erreur de ne pas la mettre avant la styrofoam et de remblayer la terre ? Merci
Bonjour Isabelle,
Vous mentionnez la pose d'une membrane élastomère. Si c'est le cas, seule la membrane suffit.
Toutefois, si c'est du goudron qui a été posé, ça ne suffira pas, même avec 2 couches. Tant qu'à avoir excavé, aussi bien faire le travail de la meilleure façon qui soit ! Nous vous conseillons, dans ce cas, la pose de la membrane Delta.
Pour ce qui est de l'inquiétude de votre entrepreneur, à savoir de percer le béton pour poser la membrane, cela ne causera pas de problèmes si elle est posée selon les instructions du fabricant.
S'il n'est pas trop tard pour vos travaux, optez donc pour la membrane. C'est plus dispendieux, mais vous éviterez ainsi les problèmes éventuels à très long terme.
Aussi, pour en savoir plus sur les manières de procéder afin d'imperméabiliser la dalle et les murs de fondation, c'est ici. Et pour la pose du drain, c'est ici.
Bons travaux !
Bonjour,
Je viens de faire imperméabiliser ma fondation de blocs de béton et poser un drain francais sur ma maison de 1947.
La membrane delta MS monte jsuqu'a 6 po au dessus du sol. Je me demandais comment finir mon revêtement extérieur (4 pieds environ, du sol jusqu'au lattes d'alluminium qui recouvre ma maison jusuq'au toit) qui va cacher le bout qui dépasse du sol de la membrane.
est-ce que je peux mettre un crépi de ciment?
comment dois-je recouvrir la membrane et les murs de blocs de béton avant de poser du crépit?
Merci pour votre aide et bonne journée
Je ne sais pas qui a installer votre membrane mais elle aurait dû être beaucoup plus basse.
La norme pour l'installation d'une membrane de fondation de type alvéole est 3 pouces plus bas que le niveau du sol.
La raison est que ces membranes ne tolère pas les rayon UV (soleil) elle perde leur efficacité et ce détériore.