Connaissez-vous une marque de panneaux insonorisant qui puissent être installés derrière un revêtement extérieur (e.i. derrière la brique qui sera installée sur un mur extérieur) ?
on m'a parlé de panneaux en fibre de verre...mais je ne connais pas la marque ni leur efficacité ni d'installateur... Je sais qu'il existe des panneaux en fibrociment. Ceux-ci sont utilisé comme substrat par les entreprises qui installe du stuc de ciment acrylique et pourrait en théorie être visée simplement dans la structure de bois, derrière la brique.
Nous vous conseillons de porter une attention particulière à l'assemblage N.6 avec des panneaux de gypse Densglass.
Dans tous les cas, l'APCHQ recommande de :
COMMENT OBTENIR LA MEILLEURE ISOLATION ACOUSTIQUE AVEC UNE ÉPAISSEUR MINIMALE DE MATÉRIAUX ?
Pour des entrepreneurs, installateurs d'isolants, c'est ici... Sinon, une petite recherche web vous en donnera plusieurs.
Bons travaux !
Ce document est complexe et pas très clair. Est-ce que les panneaux de gypse Denglass sont fait pour l'exterieur et resiste à l'humidité ? Est-ce que que ces panneaux peuvent être vissés sur la charpente en bois AVANT d'installer la brique ?
Bonjour Michel,
Le gypse Denglass peut très bien être posé à l'extérieur et il est résistant à l'humidité. Il est par ailleurs souvent ainsi utilisé dans le milieu commercial, comme revêtement intermédiaire. Il suffit de le protéger adéquatement par la suite avec un revêtement extérieur. Pour ce qui est de le visser sur la charpente, ça peut se faire, mais nous conseillons plutôt insérer des fourrures entre chaque couche de matériaux.
Pour ce qui est de la question de l'insonorisation, il s'agit d'une science complexe, les sons aigus et graves nécessitant des traitements acoustiques différents. Nous vous conseillons de faire appel à un technicien en insonorisation (acousticien).
Bons travaux