Que faire pour palier à l'humidité à l'intérieur du mur si elle semble venir de l'extérieur?
J'ai récemment découvert à l'intérieur mon condo qu'une moulure de bas de mur avait de la moisissure. En la retirant, j'ai constaté que le mur n'est pas complet jusqu'au sol. De plus, je sens le vent extérieur souffler à l'extérieur du mur. Est-ce que la situation décrite est normale soit la distance entre le mur et le plancher? Que faire pour palier à l'humidité transporter par l'air à l'intérieur du mur? Merci
Bonjour Mathieu,
Nous sommes désolés de vous apprendre que la moisissure visible est un très mauvais présage de ce qui se passe actuellement en arrière plan… Cela signifie qu’il y a un problème assez grave auquel il faut remédier : soit de couper un pont thermique important (ce qui est chose courrante, même dans la construction récente, mais pas du tout désirable). Une expertise telle que la thermographie en hiver serait un bon moyen de déceler la source du problème si tout est caché (pas visible à l’œil nu). Des travaux d'isolation et d’étanchéité efficaces seront par la suite nécessaires.
Bons travaux !